Aubier de Tilleul

Aubier de Tilleul

HERBIER DE FRANCE
3,45 (69,00 €/Kg)
En stock
Livraison 24h
Conditionnement
50 gr
Coefficient multiplicateur pour indication de prix à l'unité
20
Description détaillée

Tilleul bio

Vous trouverez aisément sur Internet le moyen de fabriquer des cordes, très solides et très longues, avec l’écorce du Tilia cordata, du tilleul, comme on en faisait il y a trois mille ans. L’utilisation de l’écorce du tilleul était sans doute à ce point aisée, surtout au printemps, lorsqu’elle se détache parce que la sève monte, que, en ancien français, le tilleul fut nommé tille ou teille, ce qui veut dire “ écorce ”, et ce nom de teille fut donné à d’autres écorces de végétaux, comme celle du chanvre par exemple. Tout un ensemble de mots ont été créés à partir de ce terme, pour désigner les petits métiers qui utilisent l’écorce : le teilleur, par exemple désignait l’ouvrier qui prélevait l’écorce du tilleul, et aussi du chanvre.

Le tilleul a d’autres utilisations : plantez un tilleul ! C’est un très bel arbre, qui pousse assez vite. Mais prévoyez de la place : s’il se plaît, il peut atteindre 40 mètres de haut !

Et bien sûr vous vous régalerez de votre tasse de tilleul, si vous avez du mal à vous endormir, car le tilleul calme réellement les personnes trop “toniques”.

Favorise le sommeil,Favorise un repos nocturne bon et sain. 4g /jour.

De façon générale c'est un allié précieux pour nettoyer l'organisme.

L'apparition éventuelle de tâches grasses sur le sachet d'aubier de tilleul est un phénomène naturel qui est dû à la présence de sève dans l'aubier.
CONSEILS D'UTILISATION :
1g (8 bractées) par tasse en infusion. Aubier : 3g (2 cuil. à café) par tasse en décoction
Inscription à la newsletter
Besoin d'un conseil, d'une information ?
Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
02 51 68 66 38 E-mail
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Sécurisation bancaire
Paiement sur un serveur 100% sécurisé
Choix du mode de livraison
Colissimo, TNT, en magasin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

OK ×