Saisissez l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter. Nous vous enverrons par e-mail un nouveau mot de passe.
La menthe est utilisée depuis l’Antiquité dans de nombreux pays méditerranéens et orientaux, Égypte, Grèce, Chine. Chez nous, ce sont les druides qui en ont découvert les vertus. En particulier, ils installèrent de nombreuses cultures de simples dans les tourbières et les terres marécageuses de la région de Milly-la-Forêt. La chapelle St Blaise fut édifiée au XIIe pour abriter une léproserie où les malades se pressaient. Elle accueille maintenant le Conservatoire national des plantes à parfum
Le nom "menthe" vient de la nymphe grecque Mintha. Hadès, Dieu des enfers en était amoureux. Perséphone, jalouse, la transforma en une petite plante parfumée, que l’on appela menthe. Désespéré, Hadès parcourut la campagne pour revoir son amour disparu.
C’est une des plus célèbres de nos plantes médicinales. Elle a également des utilisations culinaires (tajines, petits pois pommes de terre...)
2g (2 cuil. à soupe) par tasse en infusion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
OK ×