Sauge feuille

Sauge feuille

HERBIER DE FRANCE
3,05
Bientôt en rupture de stock
Livraison 24h
Conditionnement
40 gr
Description détaillée

Sauge bio

Dans la mythologie grecque, Panacée est fille d’Asclepios (Esculape pour les latins), le Dieu de la médecine. Panacée signifie “guérit tout”. La sauge a  de tout temps été considérée comme une “panacée”. C’est dire le respect des hommes pour cette plante. Son nom lui vient de la langue latine : “salvare” signifie sauver; ce nom lui a échu en mémoire d’une légende biblique, qui raconte que Marie et son enfant Jésus furent sauvés lors du “massacre des innocents”, ordonné par Hérode, par la sauge, qui s'épanouit pour les cacher.

De nos jours, la sauge est surtout employée comme herbe aromatique. Son goût est puissant, légèrement amer. Elle accompagne le porc et les volailles. En Languedoc, puis en Provence, l'Aïga bolhida est une soupe qui marie l’ail, la sauge, les herbes de Provence, et éventuellement des oeufs. En occitan un proverbe disait : “Aïga bolhida salva la vida”, l’eau bouillie sauve la vie.

 Une infusion de sauge aide à digérer un repas trop lourd ce qui signale ses propriétés digestive

CONSEILS D'UTILISATION :

1,5g (2 cuil. à soupe) par tasse en infusion

Inscription à la newsletter
Besoin d'un conseil, d'une information ?
Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
02 51 68 66 38 E-mail
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Sécurisation bancaire
Paiement sur un serveur 100% sécurisé
Choix du mode de livraison
Colissimo, TNT, en magasin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

OK ×