Thé Vert Menthe

Thé Vert Menthe

THE DE LA PAGODE
Inspiré de la recette marocaine
7,00 (175.00€/Kg)
Indisponible actuellement
Conditionnement
40gr
Description détaillée

Provenant de la province du Zhejiang en Chine, ce thé est une très belle qualité de thé vert appelée « Gunpowder » ou « poudre à canon ». Soigneusement roulé en petites perles qui se déploient dans la théière, le Gunpowder est un délicieux thé vert qui développe un parfum frais et délicat. Vif et délicat, le Gunpowder offre une infusion dorée. Les feuilles de ce thé vert sont parfumées avec des essences naturelles et des feuilles bio de Menthe Nanah du Maroc.

Les vertus du thé vert à la menthe sont nombreuses, grâce à ses effets désaltérants et rafraîchissants pour toute la journée.

Boîte de 20 sachets individuels (20 x 2g)

Composition : Thé vert Gunpowder Bio, feuilles de menthe Nanah Bio, essence naturelle de menthe Nanah.

L’histoire du thé à la menthe marocain débute au XIXe siècle pendant la Guerre de Crimée. Privés des ports slaves, les Britanniques, qui ont alors la mainmise sur le commerce du thé en Europe, ouvrent des comptoirs à Tanger et Essaouïra. Habitués à consommer des infusions à base de décoctions de feuilles de Menthe Nanah, les Marocains découvrent alors le thé vert Gunpowder, surnommé « perle de Chine ». Ils décident alors tout naturellement d’associer ces deux ingrédients exceptionnels.

Le thé à la menthe est offert et dégusté en signe d’hospitalité car, selon un proverbe touareg « il faut trois conditions pour faire le thé : le temps, les braises et les amis ». Il est parfait pour terminer un repas mais il est aussi bu tout au long de la journée. Le thé est servi à trois reprises sans changer les feuilles. Les arômes et l’aspect de l’infusion évoluent donc au fil des dégustations. Un proverbe arabe décrit ces trois infusions : « Le premier verre est amer comme la vie. Le deuxième est aussi doux que l’amour. Le troisième est aussi apaisant que la mort. »

Traditionnellement, le thé à la menthe est préparé dans une théière typiquement marocaine, et est servi de très haut ce qui permet de l’oxygéner et de révéler tous ses arômes. La présence de mousse à la surface du thé, aussi appelée le « turban », témoigne de la réussite de l’infusion.

Inscription à la newsletter
Besoin d'un conseil, d'une information ?
Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Sécurisation bancaire
Paiement sur un serveur 100% sécurisé
Choix du mode de livraison
Colissimo, TNT, en magasin