Ail des Ours Coupé

Ail des Ours Coupé

COOK
Pour créer une huile aromatisée: mélanger 50 cl d'huile avec 2 cuillères...
2,00
En stock
Livraison 24h
Conditionnement
16 gr
Provenance
Croatie/Hrvatska
Description détaillée

Pour créer une huile aromatisée: mélanger 50 cl d'huile avec 2 cuillères à soupe d'ail des ours et une cuillère à café de sel que vous laissez reposer quelques jours.

Plus doux que l'ail, il est très apprécié pour relever les plats.

Idéal dans la préparation de  vos viandes, sauces au yaourt ou fromage blanc.

 

L'Ail des ours, également appelée Ail sauvage (Allium ursinum), est une plante herbacée vivace de la famille des Amaryllidaceae. 

On peut trouver cette plante dans les forêts des zones tempérées. Elle pousse dans des biotopes similaires à ceux du muguet qui est toxique. Aussi faut-il bien savoir distinguer ces deux espèces si on souhaite réaliser une cueillette.

Allium_ursinum

 

L'ail des ours a été très utilisé en Europe et en Asie. On peut manger son bulbe et ses feuilles comme légume ou condiment. Il est excellent cru dans les salades. On utilise ses feuilles sous forme de pesto et soupe, comme épice dans des salades ou des tisanes. 

L'Ail des ours est ausi une plante médicinale très ancienne connue des Celtes et des Germains. On en a retrouvé des restes dans des habitations du Néolithique. Depuis quelques années, il a retrouvé une popularité soudaine.

 

  • Composition : ail des ours*
Inscription à la newsletter
Besoin d'un conseil, d'une information ?
Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
02 51 68 66 38 E-mail
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Sécurisation bancaire
Paiement sur un serveur 100% sécurisé
Choix du mode de livraison
Colissimo, TNT, en magasin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

OK ×