Formule du Suédois à la Thériaque de Venise

Formule du Suédois à la Thériaque de Venise

EURO SANTE DIFFUSION
L'Elixir du Suédois est une macération de plantes et de racines amères dans de ...
31,90
Indisponible actuellement
Conditionnement
500ml
Description détaillée

L'Elixir du Suédois est une macération de plantes et de racines amères dans de l'alcool qui stimule les fonctions biliaires et hépatiques facilitant ainsi la digestion et le transit intestinal. C'est aussi un excellent digestif après un repas trop copieux.

Composition de l'Elixir du Suédois :
 Issu de la tradition médiévale, l’Elixir du Suédois a traversé les siècles car son efficacité ne s’est jamais démentie. Sa composition, longtemps secrète, repose sur la complémentarité de 2 recettes réunies en une seule préparation :

- l’élixir du Suédois proprement dit.
- la thériaque de Venise.

La préparation de l' élixir du Suédois exige la réunion d’une dizaine de plantes médicinales amères, telles que l’aloès, l’angélique, le camphre, le lotier, le safran ou la rhubarbe, que l’on fait macérer dans de l'alcool. Le tout est mélangé avec la thériaque de Venise qui présente la particularité d’atténuer les effets secondaires de certains composants tout en renforçant l’action thérapeutique d’autres éléments.


Composée de 81 plantes, la Thériaque de Venise était, selon la tradition, préparée, une fois l'an, au cours de grandes cérémonies par les apothicaires de quelques grandes villes. Celle de Venise était particulièrement célèbre pour son efficacité qui résidait essentiellement dans le choix judicieux des nombreuses plantes médicinales. Elle a été choisie pour accompagner la formule du Suédois tout aussi fameuse.

Propriétés de l'Elixir du Suédois :

Par voie interne, l'élixir du Suédois est réputé pour ses vertus digestives, dépuratives et régulatrices. En purifiant l’organisme, l'élixir facilite l’assimilation des oligo-éléments et le renforcement des défenses naturelles. La circulation sanguine s’en trouve stimulée.  Il en découle également une action contre la fatigue. Certaines personnes l'utilisent au quotidien comme élixir de longue vie.

On notera que l’élixir du Suédois s’utilise aussi en application externe, soit à l’état pur, pour traiter notamment les piqûres d’insectes , soit en gargarisme pour soigner un mal de gorge.

Conseils d'utilisation :
Usage interne : 1 cuillère à soupe dans un verre d'eau 2 fois par jour après les repas.
Usage externe : en compresse sur les articulations, muscles, piqûres et rougeurs.

Complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose journalière. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié. Consulter un médecin en cas de grossesse, d'allaitement, de prise simultanée d'anticoagulant, d'hypertension (présence de réglisse et de séné), éviter toute consommation excessive et prolongée. Ne pas administrer et tenir hors de portée des enfants de moins de 12 ans.

Inscription à la newsletter
Besoin d'un conseil, d'une information ?
Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
02 51 68 66 38 E-mail
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Sécurisation bancaire
Paiement sur un serveur 100% sécurisé
Choix du mode de livraison
Colissimo, TNT, en magasin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

OK ×